Votre voiture contrôlée à distance par la police : un projet secret en cours

Votre voiture contrôlée à distance par la police : un projet secret en cours
2.5 (50%) 2 votes

Bien que les détails du projet d’une voiture contrôlée à distance par la police ne soient pas encore dévoilés, les réactions se multiplient déjà notamment sur la toile. Bientôt, votre véhicule pourra être arrêté à distance. Il s’agit d’un concept émanant du COSI ou Comité permanent de sécurité intérieure. Les délinquants en fuite sont principalement ciblés par le programme.

L’arrêt à distance des véhicules pour optimiser la collaboration au sein de la police européenne

Le projet d’arrêter à distance les voitures européennes d’ici 2020 n’est plus secret. Dévoilé au public par la Statewtach, il contribuera à améliorer la « coopération opérationnelle » au cœur du réseau policier européen. Un premier point qui explique sa confidentialité, dorénavant corrompue : aucun sous-comité publique n’a été sollicité afin d’évaluer les liens entre les autorités policières et l’ENLETS ou European Network of Law Enforcement Technology Services, principal fournisseur des équipements prévus dans cette affaire impliquant une coopération police-industrie.

Comment la police européenne compte-elle arrêter les voitures à distance ?

Pour mettre en œuvre un tel projet, la police européenne envisage d’installer une sorte de mouchard dans l’ensemble des voitures européennes. Un dispositif contrôlé à distance et qui les stopperait donc sans que la police n’ait à poursuivre les conducteurs, une démarche souvent infructueuse, et aussi sans dégâts. Un dispositif ainsi créé en série, qui fonctionnerait à l’aide d’un seul clic, qui permettrait alors à la fois de faire ralentir la voiture en question progressivement, de la stopper et de couper son moteur. Bien sûr, une telle solution nécessite également l’utilisation d’un système de géolocalisation et de communication. Le recours à l’utilisation d’un moyen de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, ainsi qu’une vidéosurveillance accrue sont également prévus au programme.

Les principaux objectifs de l’accord secret pour stopper les véhicules à distance avant 2020

Les objectifs dudit projet restent discutés et s’avèrent pour le moins préoccupants. Cependant, les outils prévus pour arrêter les voitures européennes à distance contribueront surtout à surprendre tout usager en délit de fuite ou entravant le code de la route. En somme, il tendra à réduire les délinquants routiers.

Comments are closed.