Top Analyse Vs Torrents

Top Analyse Vs Torrents
3.5 (70%) 2 votes

De nos jours, trouver un site de téléchargement direct est facile puisqu’il en existe plusieurs tels que Top Analyse. Ces sites sont toutefois délaissés en faveur des torrents, car ils nécessitent des hébergeurs de contenus ainsi des sites de référencement pour les liens de téléchargement direct. Que choisir alors entre Top Analyse et les torrents ?

Top Analyse

Avec les sites de téléchargement direct comme Top Analyse, la présence d’un serveur central pour héberger les fichiers est requise. Les fichiers qu’il regroupe proviennent des fournisseurs qui doivent faire un dépôt. Ainsi, sans ce dépôt, aucun fichier ne sera accessible et disponible pour l’internaute et une fois les fichiers déposés, leur récupération est facile et plus sûre.

Le téléchargement via le serveur central vous permet d’éviter les mécanismes de filtrage des téléchargements illégaux en vigueur dans certains pays. En effet, seule la personne qui gère le serveur central pourra connaître l’identité des téléchargeurs. De plus, combien même Hadopi voudrait remonter jusqu’à eux, il lui faudrait passer par le serveur central ce qui n’est pas toujours faisable étant donné qu’il se trouve souvent dans des pays étrangers où cette autorité ne peut pas agir. Attention toutefois, car ce côté sécurisant n’est parfois qu’un leurre puisque Top Analyse n’est pas aussi parfait qu’il paraît.

Certainement, même si Top Analyse fait tout pour que ses clients gardent l’anonymat, l’utilisation laisse cependant à désirer. Il fait partie de ces sites qui bourrent les utilisateurs de publicités, qui exigent un abonnement après un certain nombre de téléchargements effectués, qui proposent des fichiers non accessibles depuis certains pays, qui englobent parfois des fichiers corrompus et qui ne permettent pas télécharger en simultané sans abonnement.

En outre, Top Analyse dispose actuellement d’une liste plus ou moins longue de films et de séries. Vous êtes donc libre de la consulter ou de lancer directement une recherche si vous savez déjà ce que vous cherchez. Lorsque le fichier qui vous intéresse est repéré, il vous suffit de cliquer sur ‘Télécharger’. La procédure n’est toutefois pas aussi simple puisque dans la majorité des cas, il vous faudra saisir un code ou patienter le temps de renvoyer l’action vers un autre site hébergeur. C’est seulement après que le téléchargement se fera.

Même si Top Analyse est dans le collimateur des autorités gouvernementales, il reste un bon site. Mais les utilisateurs apprécient davantage les torrents qui permettent d’obtenir du contenu de qualité. 

Les Torrents

Contrairement au téléchargement direct, vous devez installer un logiciel torrent (le plus utilisé est uTorrent) pour pouvoir télécharger. La démarche est ensuite très simple puisqu’une fois le téléchargement lancé, le protocole d’échange BitTorrent auquel il fait appel va se connecter aux ordinateurs des autres membres de la communauté pour récupérer le fichier. Il s’agit alors d’un partage de fichier Torrent qui se traduit par un fichier de faible poids utilisé en P2P.

Dans ce système, les internautes sont à la fois donneurs et receveurs. Et plus la communauté s’agrandit, plus il y aura de torrents et plus la vitesse de téléchargement deviendra rapide. Aussi, avec les torrents, vous n’aurez pas les mêmes soucis qu’avec le téléchargement direct, car vous pouvez :

  • Réaliser plusieurs téléchargements à la fois.
  • Faire autant de téléchargements que vous le souhaitez sans être obligé de vous abonner.
  • Suspendre momentanément un téléchargement et le reprendre plus tard sans que cela nuise à la qualité du fichier.
  • Éviter les fichiers corrompus.
  • Éviter les publicités intempestives.

Un danger demeure toutefois avec les torrents puisqu’en faisant appel à une interconnexion des internautes, le risque d’être découvert par la Hadopi est présent. Il est néanmoins possible d’éviter ce risque en utilisant un VPN.

L’intérêt du VPN

Il existe beaucoup d’avantages à utiliser VPN :

  • Garder l’anonymat : Le VPN permet de télécharger sans dévoiler sa véritable adresse IP. Ce dispositif est efficace aussi bien pour les sites de téléchargement direct que pour les torrents. En utilisant un VPN, votre adresse IP va changer ce qui empêche la Hadopi et les autres instances de remonter jusqu’à vous.
  • Déjouer les blocages : À part le fait de cacher votre véritable identité, le VPN permet également d’outrepasser les blocages gouvernementaux que certains pays ont adoptés.
  • Accélérer la vitesse de téléchargement : En effet, grâce à un VPN, la fluidité de téléchargement est meilleure.

Par conséquent, l’utilisation d’un VPN est fortement recommandée, car il garantit votre sécurité sur internet. De plus, il n’agit pas que sur les téléchargements, mais sur toutes les actions que vous effectuerez sur internet. Pour bénéficier des meilleurs VPN, pensez à IPVanish, à VyprVpn ou encore à  HideMyAss qui, il faut rappeler, a été élu meilleur VPN en 2016.

Comments are closed.