Pourquoi utiliser un VPN ?

Pourquoi utiliser un VPN ?
Donnez une note

Il existe de multiples raisons d’utiliser un VPN dont voici les 3 principales :

Non à l’espionnage

Tout le monde accorde beaucoup d’importance à la confidentialité de sa vie privée. Ainsi, un VPN peut permettre de changer d’adresse IP. Autrement dit, la navigation sur internet deviendra totalement anonyme. Il ne sera donc plus possible de nous envoyer des publicités ciblées.

De même qu’on ne sera pas victime de la surveillance de masse, c’est-à-dire de l’espionnage imposé par le gouvernement. En France, la ‘Loi Renseignement’ autorise le gouvernement à vérifier les sites qu’on consulte. Alors, avec un VPN, le gouvernement ne saura pas quel site on a consulté, quelle vidéo on a regardée…

Une meilleure sécurité

Un VPN propose une connexion chiffrée. Il existe d’ailleurs certains fournisseurs VPN comme Hide my ass, Vyprvpn ou Ipvanish qui emploient des chiffrements très performants.

De ce fait, chaque donnée sera cryptée et ne peut être exploitée par des tiers. Les données étant protégées, il n’y a aucune crainte de subir une cyberattaque. Les hackers n’auront pas la possibilité de voler nos données bancaires, nos mots de passe…

En outre, le VPN permet également de surfer anonymement et en toute sécurité sur les réseaux publics et les réseaux Wifi.

Une liberté totale

Le VPN est très prisé pour sa capacité à déjouer les censures imposées par l’État. Effectivement, on peut accéder à tous les sites censurés.

De nos jours, il existe de nombreuses censures sur internet. Par exemple, on ne pourra pas accéder à certains types de site si on ne réside pas dans un pays spécifique. Mais grâce à VPN, nous pouvons dorénavant visiter tous les sites internet, peu importe l’endroit où on se trouve. Pour ce faire, VPN nous permet de changer d’adresse IP. Ainsi, on peut parfaitement contourner les restrictions en matière de géolocalisation.

Comments are closed.