Overplay: avis sur le vpn

Overplay: avis sur le vpn
4.2 (83.33%) 12 votes

OverPlay est l’un des fournisseurs de services VPN les plus populaires qui propose des services VPN à des prix compétitifs sans embrouiller le client. Il est utilisé à l’échelle mondiale pour accéder aux sites tels Netflix, Hulu, YouTube, Twitter, Facebook et plus spécifiquement BBC iPlayer. Etre en mesure d’accéder sans restriction  à des sites pareils donne un aperçu des capacités  du fournisseur OverPlay VPN. Ce fournisseur propose actuellement deux forfaits donnant droit à un accès illimité, et à toutes les options que propose OverPlay. Le plus important aspect des services de OverPlay est peut être l’autorisation d’accès aux plateformes P2P. Pour juger si ce fournisseur vaut le coup, lisez donc cette évaluation d’overPlay.

Configuration et utilisation

La meilleure manière de naviguer anonymement sur internet est probablement de configurer manuellement OverPlay en fonction des paramètres de votre réseau local. Il est aussi le choix d’utilisateurs expérimentés et d’utilisateurs  professionnels qui désirent naviguer anonymement sur les Réseaux Virtuels Privés.

D’un autre coté, OverPlay propose un logiciel disponible en téléchargement après l’inscription sur le site. Ce logiciel peut être utilisé pour changer les paramètres requis. Avec ce logiciel, le processus de configuration devient facile, il se charge de l’acheminement des données en évitant les pare-feux et en accédant aux serveurs dans différentes parties du globe.

OverPlay supporte plusieurs protocoles de sécurité tels PPTP, L2TP/IPSec et Open VPN. Le logiciel OverPlay est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation tels Windows, Mac OS, Linux et  des appareils mobiles comme les iPhone, iPad et les Android.

Abonnement et caractéristiques

OverPlay VPN est un leader puisqu’il propose deux forfaits attrayants. Le forfait DNS Smart  qui coute 4,95dollars destiné aux utilisateurs, et qui ne demande pas un service tout-fourni. Ce forfait permet à l’utilisateur de modifier les paramètres DNS pour contourner les restrictions de serveurs sans avoir recours à un logiciel. Par ailleurs, le forfait DNS Smart n’assure pas la sécurité des réseaux ; ce qui est parfait pour le streaming multimédia et le décryptage des sites censurés.

Le forfait VPN proprement dit est un peu cher mais offre toutes les fonctions que la compagnie supporte. De plus, l’accès est illimité. Ceci est de loin l’option de service VPN la plus attractive et la plus déterminante auprès des clients. Le mois d’abonnement coute 9,95 le mois; les abonnements trimestriels, semestriels et annuels reviennent respectivement á 27,95; 52,95 et 99,95 dollars.

En effet, OverPlay ne propose aucun essai gratuit mais plutôt une garantie de remboursement de 48heures. N’importe qui désirant tester ses services est obligé de payer pour toute la durée du forfait ce qui constitue un grand désavantage. On peut bien sûr résilier l’abonnement á tout instant mais seuls les administrateurs déterminent actuellement les termes du remboursement; ou vous pouvez réserver les jours restants sur votre abonnement pour une utilisation ultérieure.

OverPlay accepte maintenant les paiements par carte de crédit, par Google CheckOut, 2CO et PayPal. Les paiements en ligne peuvent être un plus pour les utilisateurs qui rechignent à donner les informations  de cartes de crédit aux fournisseurs de services VPN.

La vitesse de chargement de OverPlay VPN

Au cours de cette évaluation, la vitesse de chargement d’OverPlay est au dessus de la moyenne de ceux des fournisseurs de degré 3. On peut dire qu’OverPlay se débrouille bien pour se conformer au standard. Il est normal de s’attendre à des chutes dans le chargement des VPN à cause des serveurs utilisés et du cryptage utilisé; dans le cas d’OverPlay , son avantage vient du fait de son choix des serveurs.

Lors des tests, nous avons été en mesure d’atteindre une vitesse de chargement qui tourne autour 60-70% de la vitesse de chargement en utilisant les serveurs aux Etats-Unis ; avec des serveurs hors des Etats-Unis, nous  avons eu des chutes allant même jusqu’a 70% de la vitesse dans le pire des cas. Néanmoins, les serveurs en Grande-Bretagne répondaient normalement et  BBC iPlayer répondait sans problème. Ce qui prouve qu’OverPlay VPN est au même niveau que ses concurrents en matière de vitesse et de fiabilité.

Les serveurs

OverPlay vise en partie les utilisateurs avec l’intention de naviguer sur les serveurs aux États-Unis et aux Royaume-Unis. C’est pour cela qu’il prend un soin infini à améliorer les serveurs dans ces régions ; ce qui est évident, à voir les performances de ces serveurs dans ces régions. OverPlay dispose de serveurs dans 48 différents pays, chaque abonné au forfait de services VPN peut avoir accès à tous les serveurs listés. Ces utilisateurs  disposent aussi d’une option de changement d’adresse IP selon le besoin, ce qui assure l’anonymat complet sur internet.

Comme tous les fournisseurs de services VPN, OverPlay est en constant alerte pour l’amélioration des serveurs pour contourner les pare-feux.

Overplay-vpn-avis

Service-client et accès aux comptes

L’une des questions sur l’éthique d’OverPlay est l’absence d’un service-client fiable. Il y a un service de discussion instantanée mais aucune adresse email pour contacter le service client ni un numéro de téléphone.

Toutes les correspondances se font soit par émission de carte de souhait ou par discussion instantané suivi de suites par email. Il paraitrait aussi que le service client soit rude avec le client même par discussion instantanée. Nous ne l’avons pas  personnellement vécu mais avec des assertions pareilles, OverPlay devrait améliorer son service client pour avoir une bonne place dans le marché.

Les comptes communs sont autorisés à condition que les utilisateurs ne soient pas régions de différentes. L’utilisateur d’OverPlay peut se connecter depuis différents endroits à savoir: l’école, la maison, le lieu de travail mais pas simultanément. De plus, OverPlay ne tient aucun registre de votre historique.

Les problèmes auxquels il faut s’attendre avec OverPlay VPN

A part quelques problèmes liés à des failles du pare-feu, La vitesse de chargement et la sécurité sont au niveau de la concurrence. Leurs problème majeur est l’absence d’un bon service client  puisque être irrespectueux ou impoli n’est pas une bonne tactique pour retenir les clients. Des fois mêmes, les serveurs d’OverPlay ont été bloqués en Chine, ce qui terni l’aspect de l’anonymat du service VPN et aussi, OverPlay  ne supporte pas le protocole SSTP; ceci est bien étrange à voir le nombre de serveurs, les caractéristiques, les adresses IP disponibles et d’autres aspects de l’offre. Bien que cela se produise rarement, Il faut aussi s’attendre à se retrouver déconnecté à tout moment, ce qui expose ainsi votre adresse IP personnelle.

Conclusion

Nous espérons que cette évaluation d’OverPlay  a été vraiment instructive. OverPlay propose un accès illimité pour un seul forfait. Chaque option, démontre de la volonté d’OverPlay de proposer les dernières technologies en matière d’anonymat sur internet. Disons aussi que le prix un petit peu élevé du service devrait ainsi se justifier. Le seul problème majeur est le service-client.

Les Bons de réduction OverPlay VPN

OverPlay ne propose aucun essai gratuit ni une garantie de remboursement. Actuellement, un code-réduction de  15% est proposé sur les abonnements de 3,6 et 12 mois. Si vous désirez juste tester les options de ce fournisseur, vous ne serez pas déçu d’avoir investi votre argent pour le premier mois et vous pouvez aussi résilier l’abonnement à n’importe quel instant.

Comments are closed.