MP3 : toutes les musiques en illimité sur Delamusique.net, un rêve qui s’envole

MP3 : toutes les musiques en illimité sur Delamusique.net, un rêve qui s’envole
4 (80%) 1 vote

Un téléchargement totalement gratuit et rapide, pas d’inscription, les musiques les plus populaires du moment et en illimité, tel est l’argument que Delamusique.net avançait pour attirer les utilisateurs mélomanes ou pas. Après avoir partagé 10 millions de MP3 et avoir été poursuivi par la SACEM, le site a été fermé.

Delamusique.net, administré par un jeune internaute de 17 ans

Fermé sous l’initiative de la Gendarmerie Nationale, Delamusique.net était géré par un jeune internaute de 17 ans. Au total, cette plateforme aurait diffusé 10 millions de musiques en tout genre sous format MP3, dont les plus en vogue. Une grosse offre gratuite qui a fini par interpeler la SACEM ou Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, ayant déposé plainte auprès des militaires. Si le jeune utilisateur a avoué avoir amassé un pactole équivalent à des milliers d’euros en un an grâce à son site, désormais, pour les autres internautes, accéder à Delamusique.net, l’ancien Delamusique.com, est impossible.

Delamusique.net : un message de l’administrateur invitant à lutter contre le piratage

Suite à son arrestation, l’administrateur de Delamusique.net a diffusé un message via Facebook, précisant sa confrontation judiciaire avec la SACEM et invitant les internautes à acheter les œuvres musicales en toute légalité. Il poursuit en exhortant également ces derniers à respecter le travail des artistes. Cependant, ce jeune Webmaster, mineur, n’aurait pas été mis en garde à vue et son avenir judiciaire demeure incertain.

Delamusique.net : de la musique MP3 gratuite contre des dons

A l’instar de plusieurs autres sites du même type, les activités sur Delamusique.net reposaient sur le principe suivant : ses utilisateurs étaient invités à réaliser volontairement des dons. En contrepartie, ils pouvaient télécharger gratuitement et sans obligation leurs musiques préférées.

Toutefois, une proposition était également avancée dans certains : les usagers ont toujours la possibilité de télécharger les musiques les plus en vogue dans les mêmes conditions, mais en envoyant en compensation des SMS surtaxés, afin de voter pour les musiques les plus populaires.

Recherches d'internautes:

  • delamusique mp3
  • delamusique
  • delamusique net mp3
  • delamusique com
  • delamusique net

One Response to MP3 : toutes les musiques en illimité sur Delamusique.net, un rêve qui s’envole

  1. delmasdatte dit :

    comprends rien au charabia de la sacem