L’Add-On de Firefox dissimule un virus

Donnez une note

L ’Add-on appelé Advanced Power , exécute secrètement un botnet à partir des ordinateurs fonctionnels conçus pour analyser le net au profit des sites web qui pourraient présenter des vulnérabilités potentielles avancées pour l’accomplissement d’un exploit ou d’une injection SQL. Il agit comme un processus d’origine secondaire qui passe à  travers les composants de l’ordinateur pour atteindre l’utilisateur en créant une façade qui fait apparaître l ’Add-on comme s’il était derrière l’attaque en lieu et place du Add-on lui –même.

firefoxMozilla est déjà sur l’offensive en désactivant l’add-on et en l’enlevant de ses serveurs principaux ainsi qu’en envoyant des mails à tous les utilisateurs touchés par le virus en les prévenant du danger que leurs postes représentent pour tout le réseau. Cela dit, le navigateur pense que le programme a pu se frayer une voie dans à peu près 12.000 machines. De plus, Mozilla a commencé par poursuivre avec acharnement, quiconque tenterait de l’exécuter sans chercher à savoir le danger qu’il cause pendant qu’ils clique ci et là sur le web.

L’ancien directeur de l’assurance de sécurité chez Mozilla Michael Coates nous rafraichit la mémoire sur Register qui contrairement à la plupart des types de virus, a été conçu pour cibler des sites web en particulier, pas les utilisateurs qui ont involontairement installé le virus.

“Advanced Power est finalement, une technique de corruption des sites web. Les plug-ins ne nuisent forcément pas à l’utilisateur. Ils les utilisent dans un objectif plus grand qui est de trouver les sites web pouvant être corrompus afin que ces derniers servent à héberger le virus. »Souvenez-vous que vous devriez toujours vérifier la source de n’importe quels add-ons ou extensions que vous téléchargez pour votre navigateur. Ne supposez jamais qu’ils proviennent d’un éditeur respecté à moins que vous n’ayez vérifié le nom par deux fois. Jetez un œil à nos tutoriaux sur les extensions Firefox pour avoir une compréhension approfondie sur comment ces questions peuvent vous affecter, et restez à l’abri!

Comments are closed.