Les données de 40 Millions de cartes de crédit volées chez Target

Les données de 40 Millions de cartes de crédit volées chez Target
Donnez une note

Si vous avez fait vos courses chez Target, pendant ces vacances, alors, les données sensibles de votre carte de crédit et vos informations personnelles, pourraient être actuellement entre les mains de hackers.

Après avoir accéder aux systèmes centraux de paiement, Target procède maintenant au traitement de toutes les opérations liés à ses cartes de crédit, les voleurs de données sont arrivés à télécharger plusieurs numéros de carte de crédit, des détails personnels, et même des renseignements sur les articles achetés avec chaque carte. Un autre facteur à risque, c’est que cela implique aussi les cartes-cadeaux qui ont été acquises et la totalité des informations contenues sur le profil des acheteurs, incluant l’adresse de leur résidence, leurs numéros de téléphone, et leur banque.

Au cours des trois semaines allant du 27 Novembre au 15 Décembre, les hackers ont amassé des millions de transactions et ont envoyé tout leur butin sur un serveur central situé quelque part en Russie. Le Directeur Général de Target, Gregg Steinhafel rassure ses clients dans une déclaration en ligne:

“Nous prenons cette affaire très au sérieux, et nous travaillons avec les autorités judiciaires, en vue de traduire les responsables en justice.”

vol de données chez target

Si vous avez dépensé l’argent pour les vacances que vous avez durement gagné dans un des magasins de Target au cours de cette période, surveillez de près votre compte bancaire et signalez immédiatement les transactions suspectes qui pourraient se produire. Aucun client dont les informations ont été volées, ne s’est encore plaint, mais on suppose que les pirates responsable du coup passeront plusieurs semaines à faire profil bas jusqu’à ce que l’histoire ne se tasse, avant de récidiver.

Chaque fois que vous faites vos courses en ligne ou dans un magasin, vous voulez être sûr que votre carte de crédit est protégée, spécialement durant cette période versatile de l’année. Nous vous recommandons d’utiliser des cartes de débit prépayées à chaque fois que vous faites vos courses et ne donnez en aucun cas votre numéro à quelqu’un qui pourrait l’utiliser à des fins frauduleuses, sans votre permission explicite. Suivez notre tutoriel pour en apprendre plus sur comment vous protéger aujourd’hui!

Comments are closed.