Connexion sur un réseau Wifi, attention aux risques

Donnez une note

Souvent on néglige les risques de se connecter à un réseau Wifi. En effet, on croit bêtement que c’est une connexion fiable. Or, c’est souvent en se connectant via Wifi que les pirates arrivent à s’introduire dans nos appareils. Ainsi, il ne faut pas s’étonner de voir que nos données bancaires et les autres informations sensibles nous concernant ont été volées.

Les risques d’une connexion via Wifi

D’après le rapport émis par AT&T et celui de Skycure, les réseaux publics sont vulnérables, car ils ne disposent d’aucune protection. Il s’agit donc de cibles privilégiées par les pirates qui cherchent à voler des codes secrets, des identifiants, des mots de passe, des données sur les cartes bancaires…

Une étude faite par Mac Afee montre que 38% des utilisateurs connaissent bien les risques d’une connexion Wifi, mais continuent à utiliser ce réseau.

Selon le rapport publié par AARP’s Convenience Versus Security, plus de 25% des adultes utilisent hebdomadairement un réseau Wifi pour transférer des données privées.

Skycure met toutefois en garde les utilisateurs de réseau Wifi sur certaines zones à risques : Notre Dame de Paris, Times Square, Golden Gade et les parcs d’attraction de Disneyland.

Une meilleure protection sur Wifi

Si on ne peut pas se passer d’un réseau Wifi alors qu’on veut être protégé, la solution c’est évidemment les meilleurs VPN. Dans ce domaine, on trouve plusieurs fournisseurs fiables à l’image d’Ipvanish, de Hide my ass et de Vyprvpn.

Leur principal atout c’est leur protocole de sécurité très perfectionné qui permet de protéger les données. Ainsi, les hackers n’auront pas la possibilité de pirater notre appareil et n’auront pas accès à nos informations personnelles.

 

Recherches d'internautes:

  • yhs-fh_lsonswrow

Comments are closed.