Comment Débloquer les Site Web

Comment Débloquer les Site Web
2.3 (45%) 4 votes

Comment Débloquer les Site Web

On peut débloquer les sites web en utilisant différentes options, mais tout cela dépend d’abord de la raison du blocage du site Web. Dans cet article, nous vous montrerons comment débloquer facilement les sites Web tels que Facebook, Twitter, Skype, Netflix, Hulu, BBC iPlayer, Amazom Prime, HBO, YouTube, etc.

Pour comprendre la stratégie qui correspond le mieux au déblocage des sites Web, on a besoin d’appréhender la nature de la censure du site Web. Nous vous présentons ici une liste des divers obstacles auxquels vous pouvez faire face, et comment les éviter.

Les raisons des blocages ou de l’inaccessibilité des Sites Web

Blocage de Site Web par les réseaux utilisant des filtres

C’est une difficulté communément rencontrée avec les réseaux publics disponibles dans les institutions et les lieux de travail tel que les bureaux, les collèges, les universités et autres endroits où l’utilisateur en général a accès à l’internet à travers un même réseau commun. Le plus souvent les sites Web bloqués dans cette catégorie comprennent Facebook, Myspace, YouTube, Twitter, les sites Web de jeux, les autres réseaux sociaux similaires de même que les sites Web de divertissement.

Le blocage des Sites Web par pays ou autorités régulatrices gouvernementales

La censure de l’internet, une sérieuse préoccupation, apparaît comme un problème majeur dans les pays qui ne respectent les droits de l’homme et les valeurs morales. Au lieu d’offrir une liberté totale, tout le trafic de l’internet est surveillé et censuré, afin qu’aucun mot ne sorte. C’est également un problème pour les visiteurs internationaux qui sont en séjour dans ces pays. La liste des sites Web bloqués comprend Skype, Facebook, YouTube, Twitter, les sites web destinés aux campagnes politiques, les sites Web religieux et les autres sites Web de média, les réseaux sociaux similaires qui s’opposent à l’autorité exécutive.

Les blocages géographiques spécifiques des Sites de Divertissement.

Bien qu’il ne soit pas lié à un problème de censure de l’internet, ce type de blocage est plus orienté vers l’accès aux sites Web qui offrent seulement des services ou des contenus dans une zone démographique spécifique. Par exemple, Netflix et Hulu sont offerts seulement aux téléspectateurs américains, pendant que l’iPlayer BBC est offert seulement aux téléspectateurs britanniques. Alors, il est impossible de visualiser ces sites Web d’un lieu géographique différent.

Le blocage des IP par le site Web.

Pendant que la plupart des gens ignorent ce problème, il est possible pour les sites Web de bloquer certaines adresses IP ou groupe d’adresses IP provenant d’une localité. Cela est habituellement dû à une violation des termes de l’utilisation et des règles prescrites.

La connectivité de l’Internet.

Quelquefois il arrive que vous ayez un problème avec votre LAN et cela affecte la façon de charger de certains sites web. Il pourrait y avoir un conflit d’adresses IP ou une disparité de date entre votre ISP et le serveur du site Web qui affichera que le site Web est bloqué. Un tel problème ne peut être corrigé que par votre ISP.

Comment débloquer les Sites Web

Il y a différentes options de déblocage des sites Web tels que Facebook, Twitter, Skype, Netflix, Hulu, iPlayer BBC, Perfection Amazom, HBO, YouTube, etc. Cela dépend d’abord de la raison pour laquelle votre ordinateur où le site Web a été bloqué. Si votre seul but est d’éviter la censure de l’internet, un changement d’adresse IP sera suffisant. Cependant, si vous voulez accéder aux sites web geo-spécifiques, vous aurez besoin d’adopter une adresse IP ainsi qu’un serveur situé dans le pays où le site Web est hébergé. Par ailleurs, si vous voulez accéder à une multitude de chaînes, vous aurez besoin d’un VPN puissant. Voici comment choisir l’option de déblocage de sites Web selon vos exigences.

L’utilisation du VPN pour débloquer les Sites Web

La meilleure option disponible pour débloquer les sites web est bien sûr de s’abonner à un service VPN. Pour un paiement nominal mensuel, vous disposez de beaucoup de caractéristiques et de fonctionnalités qui vous garantiront une expérience VPN sûre et agréable. Le VPN, Réseau Privé Virtuel est un canal sûr qui cache votre IP, qui vous fournit une adresse IP et un serveur de votre choix et crypte votre navigation afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter de la censure de l’internet, des pirates ou n’importe quelles autres risques liés à la sécurité.

Il y a plusieurs fournisseurs de service VPN qui offrent de grands fonctionnalités et services. Si vous cherchez la meilleure société VPN, vous devriez choisir HideMyAss Pro VPN. Ils offrent un grand nombre de serveurs, d’emplacements de serveur, une adresse IP, une bande passante illimitée, une grande vitesse, une fiabilité et le meilleur des protocoles de sécurité. HideMyAss est l’un des fournisseurs de services VPN les moins chers et les plus accessibles qui soient actuellement disponibles.

L’utilisation d’un service VPN, vous permet de cacher aussi bien votre adresse IP d’origine que votre situation géographique réel. Ce type de service fonctionne bien lorsqu’il s’agit de cacher vos habitudes de navigation des structures de censure et de régulation ; lesquelles structures vous donnent l’accès à Facebook, Twitter, MySpace et YouTube. Vous pouvez aussi utiliser cette technologie pour débloquer les sites Web spécifiques à certains pays tels que Netflix, Hulu et l’iPlayer BBC.

L’utilisation de proxy et le logiciel Hide IP pour débloquer les sites web

Si vous ne voulez rien payer avant de débloquer les sites web, vous pouvez toujours choisir les sites web proxy gratuit. Une simple recherche sur Google peut vous fournir des milliers de proxys gratuits qui pourront vous aider débloquez les sites web. Cependant, la sécurité, la vitesse et la fiabilité ne sont pas garanties lorsque vous utilisez ces serveurs de proxy.

En revanche le logiciel Hide IP peut être extrêmement moins cher, et il peut servir à masquer votre adresse IP originale. Mais pour ce qui concerne l’utilité et les fonctionnalités, un fournisseur de service VPN  plus de services pour votre argent, toutes choses prises en compte.

URL Tweaking pour débloquer les Site Web

Quelquefois, vous pouvez essayer de simples petites astuces pour débloquer les sites web en changeant simplement l’URL du site Web auquel vous souhaitez accéder. Par exemple, un site Web commençant par “http://” au début de l’URL peut être bloqué, mais en ajoutant un ‘s’, tel que « https: / /  » vous êtes sûrs de débloquer le site Web. Cela ne fonctionne pas toujours, mais c’est toujours mieux d’essayer.

Il est aussi possible de visiter un site Web en dirigeant votre navigateur vers une adresse IP ou le lieu de situation du site Web auquel vous souhaitez accéder. Vous pouvez le faire en saisissant la commande  “ping [address.com]” dans votre propre machine. Vous pouvez aussi voir le “WHO IS” (« QUI EST ») pour le site Web que vous voulez débloquer, et vous recevrez l’adresse IP du même site.

L’Add-on de navigateur pour débloquer les Sites Web

De nos jours, les navigateurs tels que Google Chrome et Firefox offrent des services add-ons tels que les toolbars pour une navigation web anonyme. Google chrome a une fonction incognito de Windows grâce à laquelle vous avez la possibilité de naviguer anonymement sur le web. Enfin de compte vous parvenez à débloquer le site web.

Autres services des sites web pour débloquer les Site Web

Il y a de nombreux services gratuits en ligne qui satisfont à des besoins spécifiques tels que la traduction de langues (Google translate), les moteurs de recherche, des archives internet, et les services de courriers électroniques. Ces services habituellement vous permettent de visiter un site Web bloqué et de visualiser son contenu. Mai attention ! Bien que ces sites Web vous offrent des pages statiques, si vous voulez accéder aux réseaux sociaux, faire du streaming ou si vous voulez vous connecter et utiliser un contenu dynamique (utilisation de  Facebook ou de YouTube), cette option ne sera pas efficace.

Comments are closed.