Les négociants chinois de Bitcoins confrontés à un nouveau virus

Les négociants chinois de Bitcoins confrontés à un nouveau virus
Donnez une note

Vouloir c’est pouvoir dit-on…

Même si Bitcoin a pratiquement chuté de 500 $ en une seule journée après l’annonce relative au fait que les banques chinoises ne soutiendraient plus la monnaie basée sur Internet, des millions de négociants de par le monde considèrent toujours cet investissement comme bon, et ils n’ont pas d’objection à continuer la légende de ce que beaucoup considèrent comme étant le nouveau paradigme du monde de la finance.

BitcoinsPeu de temps après que, la BTC Chine – le réseau le plus large d’échanges de Bitcoins dans l’Est –  ai commencé à bloquer les nouveaux dépôts, une variante du virus Zeus P2P/Gameover a commencé à cibler les utilisateurs qui font confiance aux sites comme Coinbase pour faire leurs achats en ligne. Le nouveau virus attend que les utilisateurs se connectent à leur réseau commercial préféré et leur demande par la suite d’entrer un mot de passe « à insérer une fois » avant de pouvoir continuer.

Un directeur de la Prévention de la fraude de Trusteer, Etay Maor, a suggéré que les mêmes escrocs responsables de ces hacks veulent utiliser Bitcoin pour blanchir des fonds acquis en dehors des normes légales.

“Jusque là, il est bon de savoir que pour la plupart des cybercriminels, qu’ils considérent les Bitcoins comme une plateforme ou comme une cible, ne sont pas enthousiasmés par le fait de garder leur capitaux en Bitcoins. ” Maor écrit : « Les criminels utilisent plutôt la monnaie comme intermédiaire pour blanchir des fonds sans laisser aucune trace”.

Quelque soit le service que vous avez l’habitude d’utiliser pour acheter, vendre ou échanger des Bitcoins, vous ne devriez jamais vous connecter à ces sites web sans d’abord mettre en place des mesures de sécurité adéquates. Utilisez un explorateur auquel vous faire confiance, vérifiez tous vos certificats, et suivez nos tutoriaux qui peuvent vous apprendre la méthode la plus sûre pour vous connecter au web, sans mettre vos Bitcoins ou le portefeuille dans lequel vous les gardez en danger. Utilisez un vpn pour surfer en toute sécurité.

Comments are closed.