Quelle est la solution pour accéder à Twitter en Turquie ?

Donnez une note

Comme on le sait tous, Twitter n’est plus accessible en Turquie. Pour ceux qui veulent quand même avoir accès à ce réseau social, il existe une solution : VPN.

Des censures régulières en Turquie

Cela fait quelque temps que le gouvernement turc a bloqué l’accès à Twitter dans le pays. Selon les autorités, il s’agirait d’une ‘mesure de sécurité’ visant à protéger la population contre les images violentes publiées lors des affrontements contre les Kurdes.

La censure d’un réseau social est un fait courant en Turquie, car le gouvernement a aussi interdit la communication via les réseaux sociaux durant la prise d’otages qui s’est déroulée en début d’année.

En juin, Twitter avait été bloqué dans le pays en réponse d’une attaque terroriste. Débloquer Twitter par des moyens classiques est désormais très difficile. Et même si on y arrive, les conséquences peuvent être lourdes si le gouvernement nous intercepte.

Débloquer Twitter en toute simplicité

Pour débloquer Twitter, l’option la plus favorable est VPN. Il s’agit d’un réseau privé permettant de surfer en toute sérénité. En effet, c’est un tunnel informatique qui sert d’intermédiaire entre internet et l’ordinateur. Il crypte les données échangées et protège contre les virus. Il permet également de naviguer anonymement en nous attribuant une adresse IP fictive. On peut ainsi contourner toutes les censures imposées par le gouvernement, sans risquer de se faire repérer.

Actuellement, 3 fournisseurs VPN dominent le marché : Vyprvpn, Hidemyass et Ipvanish.

Comments are closed.