13 choses que les informaticiens souhaitent que vous sachiez sur les ordinateurs

Vous ne pourriez avoir cette blague que si vous êtes un professionnel de l’informatique: pour l’optimiste, le verre est à moitié plein. Pour le pessimiste, le verre est à moitié vide. Pour les professionnels de l’informatique, le verre est deux fois plus grand que nécessaire. Peut-être que vous ne pouvez pas vous empêcher de voir le monde et l’ordinateur différemment de vos clients. Mais ne serait-il pas bien que les gens comprennent au moins quelques réalités de base sur l’appareil qu’ils vous demandent de réparer? Nous avons demandé aux experts ce qu’ils souhaitaient que les gens sachent. Voici leurs réponses.

1. « J’aurais aimé qu’ils sachent ne pas ouvrir les pièces jointes dans les e-mails de personnes qu’ils ne connaissent pas, surtout après que je leur ai dit un million de fois. » —Nicholas Roderique, consultant informatique chez Information Innovations, Inc.

2. «Ce redémarrage résout vraiment de très nombreux problèmes.» —Scott Kendall, Outhouse IT.

3. «Google it! 95% des réponses que nous vous donnons nous recherchons sur Google! Faites des recherches, vous pourrez peut-être le trouver vous-même! » —Martha Ezell, département des technologies de l’information de l’enseignement supérieur.

4. «J’aimerais que les gens sachent à quelle vitesse les radiateurs peuvent accumuler de la poussière. Chaque printemps / été, il y a un afflux énorme de «  mon ordinateur s’arrête / devient vraiment lent lorsque je joue à des jeux, etc.  » —Nathaniel S., professionnel de l’informatique.

5. «Veuillez ne pas utiliser votre ordinateur de travail pour regarder du porno ou des activités illégales. Nous sommes tenus par la politique de l’entreprise et dans certains cas par la loi de le signaler si nous le trouvons (et nous le trouvons, même si vous supprimez votre historique de navigation). De plus, c’est très gênant pour nous. » —Brad T., consultant en projets informatiques.

6. « Oui, l’ordinateur doit disposer de toutes les mises à jour et correctifs pour son système d’exploitation et les programmes qu’il exécute installés sur celui-ci. » —Aryeh Goretsky, ESET Security Research.

7. «La différence entre déconnexion et arrêt …» —John Barlow, professionnel informatique en assurance.

8. «Ne me dites pas simplement que votre ordinateur contient une erreur. Notez la syntaxe exacte du message d’erreur. Être capable de comprendre quel est le problème peut être une épreuve, en particulier lorsque l’utilisateur final n’a pas le vocabulaire pour exprimer clairement le problème. S’il y a un message d’erreur, notez-le, prenez une photo, quelque chose. » —Chris Alford, directeur des technologies de l’information pour un centre d’appels.

9. «Quand vous dites que vous avez ‘redémarré deux ou trois fois’, … nous pouvons vérifier. Et nous savons que vous mentez. —Ryan St. John, conseil en informatique / support technique.

10. «J’aurais aimé que les gens sachent que leur ordinateur fonctionnant comme de la merde et prenant une éternité à démarrer n’a rien à voir avec Internet. Non, votre navigateur Web devient opaque et le fait d’avoir un cercle tournant ne signifie pas que votre Internet est lent. Cela signifie qu’il est temps de passer de votre dinosaure de l’ère Windows XP. —Eric Sheppard, professionnel de l’informatique pour une entreprise de communications Internet.

11. «Votre moniteur n’est pas un ordinateur. Et votre ordinateur n’est pas un disque dur. » —Mat Hanson, professionnel de l’informatique dans l’industrie minière.

12. «La propreté est à côté de la piété. Effacez vos fichiers temporaires et vos caches. Et si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire ou comment vous devez le faire, votre professionnel de l’informatique sera plus que ravi de vous montrer comment. » —Brad T., consultant en projets informatiques.

13. «J’aimerais vraiment que les gens comprennent que leur disque dur peut mourir sans avertissement – que les données sont extrêmement vulnérables et que la sauvegarde est si importante.» —Michael Kautzman, professionnel de l’informatique avec un fournisseur de services gérés.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *